Le 25ème Congrès du CII est ouvert !

Des milliers d’infirmières réunies à Melbourne pour débattre de l’équité en santé et de l’accès aux soins de santé.

Melbourne (Australie), le 18 mai 2013 – Le 25e Congrès quadriennal du Conseil international des infirmières s’est ouvert aujourd’hui à Melbourne. Il rassemblera près de 4000 infirmières – 3939 à cette date – de 134 pays de toutes les régions du monde. Les débats porteront sur le rôle clé des infirmières pour l’équité en santé et pour l’accès aux soins de santé.

Trois membres du CA de la FNIB y présenteront des exposés: Yves Mengal, Thierry Lothaire et Jacques Hérault.

Vous retrouverez leur présentation en ligne le mardi 21 mai.

Pendant cinq jours, les participants assisteront à quatre séances plénières, 19 séances principales, onze réunions de réseaux et cinq ateliers. Le programme scientifique est riche de plus de 550 présentations et 590 affiches.

Entre autres sujets d’actualité, les participants au Congrès aborderont les défis de santé actuels que sont la santé mentale, la tuberculose, les maladies non transmissibles et le VIH/sida.

Les infirmières auront en outre la possibilité d’aborder des questions professionnelles : évolution des domaines de pratique, ressources humaines en santé, sécurité des patients, ergonomie des soins, éthique infirmière et émigration.

Le Congrès proposera une série d’ateliers et de séances principales consacrés à d’autres questions d’actualité : cybersanté, atténuation des effets des catastrophes naturelles, changement climatique, formes modernes d’esclavage, sans oublier le triangle éducation, commerce et services.

‹ Tous les articles