B-FAST cherche des infirmiers volontaires

RescEU EMT est une initiative de l’Union Européenne visant à renforcer la préparation et la réponse de l’Europe aux catastrophes naturelles et aux crises médicales. La Belgique participe à ce projet visant à promouvoir la réponse de l’UE aux urgences sanitaires en développant le module Mother & Child et BRRT. Un consortium rescEU EMT a été formé avec 8 pays européens pour mettre en place 3 rescEU Emergency Medical Teams type 2 (hôpital de campagne) et 17 cellules médicales spécialisées. Ces capacités peuvent être déployées individuellement ou combinées en module plus important, tel qu’une Emergency Medical Team type 3. Les déploiements de ces modules sont d’une durée maximale de 14 jours et se font sur base volontaire.

Nous recherchons des infirmières expérimentées et hautement qualifiées, prêtes à mettre en œuvre leur expertise et leurs compétences en cas d’urgence. Nous recherchons en particulier les profils suivants :

  • infirmiers de bloc opératoire (idéalement avec expérience en chirurgie pédiatrique)
  • infirmières en pédiatrie (ou infirmières ayant une expérience en pédiatrie)
  • infirmières en stérilisation
  • infirmières spécialisées en urgences pédiatriques
  • infirmières spécialisées dans les soins des brûlures

 

Ces infirmières possèdent les connaissances et l’expérience indispensables afin d’être déployées au sein de ces cellules spécialisées ou auprès de l’hôpital de campagne pour B-FAST (Emergency Medical Team type 2), qui s’engage également auprès de la mère et de l’enfant.

Les personnes intéressées peuvent postuler en envoyant leur CV et une courte lettre de motivation à b.fast@health.fgov.be.

 

‹ Tous les articles