Le CII obtient l’accréditation de l’ANCC pour la formation continue en soins infirmiers
-
Consultation Prise de position Protection du titre d’infirmière
ConsultationPrise de positionProtection du titre d’infirmièreChers collègues,
Le Conseil International des Infirmières (CII) a le plaisir d’inviter votre Association nationale d’infirmières à examiner et à formuler des commentaires sur le projet de prise de position intitulé «Protection du titre d’infirmière».
Cette révision proposée met à jour et remplace la prise de position du CII de 2012 relative à la protection du titre «infirmière». La révision proposée précise que la protection du titre et la protection de l’exercice professionnel sont des mesures complémentaires visant à protéger le public. Elle souligne également que la réglementation doit traiter les questions de représentation trompeuse, d’exercice non autorisé de la profession infirmière et, lorsque cela est nécessaire, prévoir des restrictions proportionnées afin de protéger le public contre tout préjudice.
Vous trouverez ci-joint une copie du projet de prise de position pour examen.
Nous vous invitons à soumettre vos commentaires au moyen du formulaire de consultation en ligne :
Date limite de soumission : 25 septembre 2026
Nous attachons une grande importance à l’expertise et aux perspectives de nos associations membres et vous encourageons à partager vos observations, suggestions ou recommandations dans le cadre de ce processus de consultation.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter a nursing@icn.ch
Nous vous remercions de votre contribution à cet important travail.
Cordialement,
Howard Catton
Directeur général (CEO)




