Le Conseil international des infirmières étend son réseau international d’associations membres

Adhésion de l’Association des soins infirmiers de la Chine et de l’Association des soins infirmiers et obstétriques de Palestine

Le Conseil international des infirmières (CII) annonce que deux nouveaux membres ont rejoint sa fédération d’associations nationales d’infirmières.

L’Association des soins infirmiers de Chine a adhéré officiellement au CII en avril 2013 ; l’Association des soins infirmiers et obstétriques de Palestine a été admise le 16 mai 2013, suite à un vote unanime des déléguées réunies à l’occasion du Conseil
des représentantes nationales du CII.

Je suis ravie d’accueillir les deux associations chinoise et palestinienne au sein de la famille du CII, déclare la Présidente sortante du CII, Mme Rosemary Bryant.

Depuis plus de cent ans, le CII permet aux infirmières de s’exprimer sur la scène mondiale. L’arrivée de ces nouveaux membres renforce l’influence du CII au niveau international et enrichit sa diversité.

Le CII compte désormais 135 associations nationales d’infirmières membres. Les deux nouvelles associations ont participé à la réunion du Conseil des représentantes nationales, puis au 25e Congrès quadriennal du CII, qui s’est tenu du 18 au 23 mai, à Melbourne.

S’exprimant lors du Conseil des représentantes nationales, Mme Li Xiu Hua, Présidente de l’Association des soins infirmiers de la Chine, a déclaré : « La CNA est très fière de rejoindre, cette année, la famille du CII. Nous encourageons les membres du CII à nous rendre visite en Chine. Nous souhaitons, à tous, un excellent Congrès. »

 

« Nous vivons un moment très émouvant », a déclaré pour sa part M. Sulaiman Turkman, Président de l’Association des soins infirmiers et obstétriques de la Palestine. « Nous sommes très heureux de notre adhésion au CII, un objectif que nous poursuivons depuis de nombreuses années. Je remercie la Présidente du CII, son Conseil d’administration et son directeur général, ainsi que toutes les associations qui ont soutenu notre candidature. De retour chez nous, nous informerons nos collègues de cet événement majeur ».

LA FNIB se réjouit de ces nouvelles adhésions, et salue l’attitude constructive des collègues israéliens qui ont fait fi des querelles politiques pour voter unanimement l’adhésion de l’Association des soins infirmiers et obstétriques de Palestine.

‹ Tous les articles