Enquête: Baromètre de l’adoption de l’Intelligence Artificielle dans la pratique infirmière
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Le portail ProSanté
Le SPF Santé publique et l’INAMI ont travaillé de concert pour développer le portail ProSanté. Ce portail s’adresse aux médecins, infirmiers, dentistes, pharmaciens ou autres professionnels de santé. En plus des professionnels actifs, nous encourageons toutes les personnes qui ont un diplôme de la Santé mais qui n’exercent pas leur profession à se connecter sur le nouveau portail ProSanté pour y compléter leurs coordonnées de contact.
Qu’est-ce que ProSanté ?
ProSanté est le portail qui permet aux dispensateurs de soins de consulter différentes données et documents et d’échanger avec nous. Sur ce portail, tous les professionnels de la santé peuvent :
- transmettre des données de contact ainsi que des informations qui peuvent être utiles en cas d’une éventuelle prochaine crise
- télécharger des documents officiels de l’INAMI
- en tant que dispensateur sans numéro INAMI, communiquer si vous êtes encore actif en tant que prestataire de santé. Si c’est le cas, il y a lieu de préciser les lieux de travail. Compléter ce registre, c’est se mettre en conformité avec l’obligation légale du registre des pratiques, prévu dans la loi qualité.
Les avantages du portailLes avantages sont nombreux :
- une communication optimalisée et une coordination rapide avec les professionnels de santé en cas de pandémie,
- une connaissance précise et en temps réel de la force de travail pour chaque profession et dans chaque secteur pour mieux définir les besoins actuels et futurs.
Pour les professionnels de santé actifs dans le cadre de l’assurance maladie et invalidité, ProSanté intègre aussi les multiples fonctionnalités de MyInami, l’ancien portail de l’INAMI.
A vos claviers !
Découvrez les avantages que vous offre le portail ProSanté, l’allié incontournable de tous les professionnels de la santé ! La communication des données est un premier geste pour rendre notre système de santé plus solidaire. En étant accessible et prêt à répondre aux appels en cas de crise, chaque prestataire contribue à la sécurité et au bien-être de la population.
Le site web du SPF Santé publique
En cas de questions, adressez-vous au Service Center Santé au 02/524 97 97.